GTI Immobilier Saint -Etienne

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Immobilier Saint-Etienne

Publié le 13/06/2023

Connue pour son équipe de foot, l'ancienne cité minière qu’est Saint-Etienne, ne se résume pas au gazon et aux crampons. C'est aussi une véritable ville étudiante qui bouillonne de vie, avec une cité du design de renommée… Depuis le développement du quartier d'affaires Châteaucreux, du centre commercial Steel et du quartier créatif Manufacture, la ville est même labellisée “French Tech”. 

 

Consulter les prix m² à Saint-Etienne

  

Quels biens immobiliers trouve-t-on à Saint-Etienne ? 

Saint-Etienne possède une histoire riche, une histoire gravée dans la pierre qui la constitue. La diversité des styles architecturaux, refléte l'évolution de la ville au fil du temps.  

Voici quelques-uns des styles architecturaux qui façonne l’immobilier à Saint-Étienne

  1. L’Art déco : Saint-Étienne possède de nombreux bâtiments datant de l'époque Art déco, principalement construits dans les années 1920 et 1930. Ces bâtiments se distinguent par leurs lignes géométriques, leurs formes angulaires, leurs motifs décoratifs et leurs matériaux tels que la brique, la pierre et le béton armé. 

  1. L’architecture industrielle : En raison de son passé industriel, Saint-Étienne compte de nombreux bâtiments industriels convertis en espaces résidentiels, commerciaux ou culturels. Ces structures industrielles, telles que d'anciennes usines ou des entrepôts, conservent souvent leur caractère d'origine, avec de grandes fenêtres, des poutres en acier et une esthétique brute. 

  1. Le style Haussmannien : Certaines parties du centre-ville de Saint-Étienne présentent des bâtiments de style Haussmannien, héritage de l'époque de la rénovation urbaine au XIXe siècle. Ces immeubles se caractérisent par leurs façades en pierre, leurs balcons en fer forgé, leurs toits mansardés et leurs fenêtres régulières. 

  1. L'architecture contemporaine : avec les développements urbains récents, Saint-Étienne accueille également des bâtiments contemporains et modernes. Ces constructions adoptent des lignes épurées, des matériaux contemporains tels que le verre et le métal, et des concepts architecturaux novateurs. 

 

L'évolution des styles architecturaux à Saint-Étienne est le résultat de divers facteurs aussi bien historique, politique mais aussi et surtout démographique.  

 

Nos annonces à Saint-Etienne 

Vente Appartement 2 pièces 39m² Saint-Étienne (42000) - photo
Compromis

T1

Saint-Étienne

Vente Appartement 2 pièces 52m² Saint-Étienne (42000) - photo
Investissement

Appartement

Saint-Étienne

Vente Appartement 2 pièces 49m² Saint-Étienne (42000) - photo
Investissement

T2

Saint-Étienne

 

  

En savoir plus sur l’immobilier à Saint-Etienne en quelques chiffres ! 

Découvrez la ville et sa population en 4 chiffres.   

88 % d’appartements 

31 % de T3  

59 % de locataires 

9% d’étudiants 

 

Faire estimer son bien à Saint-Etienne 

Estimation immobilière Saint-Etienne

Mots clés :
  1. GTI Immobilier Saint Etienne
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Immobilier Saint-Etienne